Les chaises libre
Vivre des moments de solitude

Les saisons de solitude
Il y a des moments dans notre vie où des chaises se libèrent, où des gens partent et laisse cette place libre à nos côtés.
Trop souvent nous avons le goût d'inviter des gens à s'y assoir juste pour combler ce vide. Pourtant ce vide est nécessaire pour vivre une guérison de coeur, un rétablissement émotionnel véritable. Et si, au lieu de vouloir combler ce vide avec ce qui nous éloigne de notre guérison, nous invitions Dieu à y prendre place?
En laissant Dieu prendre place dans cette chaise libre de notre vie, nous nous permettrons d'enraciner une relation, une connexion et une communication avec Dieu. Nous pourrons, du même coup, guérir nos blessures et pardonner avec l'aide de Jésus. Cette étape de chaise libre dans notre vie, est importante pour apprendre à bien se connaitre et à redevenir cet enfant, oui oui, cet enfant de Dieu tel qu'Il vous a créé.
Utilisons ces moments de solitude pour nous concentrer sur notre relation avec Dieu, pour prendre le temps de L'écouter, d'apprendre à mieux Le connaitre et raffermir notre foi dans Sa parole. Pour ainsi, Lui permettre d' agir et guérir les blessures de notre coeur.
Et quand nous apprenons à cultiver notre bonheur et l'amour véritable en Dieu en premier lieu, ça nous fait réaliser que ce n'est pas la chaise à côté qui est vide mais celle où nous sommes assis qui est remplie et complète.
En comprenant ceci, regardons cette chaise vide avec amour, car nous savons, qu'un jour quelqu'un viendra pour partager cette amour qui est en nous.
Et quand ce sera le bon moment, et que nous rencontrerons une personne que nous aurons envie d'inviter à s'assoir dans cette chaise, nous pourrons lui dire, veux- tu t'assoir un peu ? J'ai garder une place pour toi juste à côté de moi, avec Dieu à nos côtés.
Karine Perron